Selon les informations qui ont été fournies par des sources fiables, l’on indique que certains hauts responsables de TÉLÉSUD, tenue par Amougou Belinga, ont rendu visite à leur patron à la prison civile de Kondengui.
« Trois hauts responsables de TéléSud sont en ce moment au Cameroun et JPAB a réquisitionné à cet effet le bureau du Régisseur de la prison . Il s'agit d'une dame de race blanche dont JPAB et le Régisseur de la prison ne cessaient d'appeler avec beaucoup d'égards Madame le DG, d'un européen, haut comme 3 pommes et, d'un africain grand et costaud comme un Sarakole, tous employés à TéléSud et venus expressément s'enquérir de leur sort. Selon le majordome de JPAB, qui a capté quelques bribes d'informations sur le séjour de ces néocolons financiers et néo prédateurs, il se murmure que ces aventuriers doivent rencontrer en catimini le Minfi, Motaze, le Directeur du Cabinet Civil, Mvondo Ayolo et peut-être, les autres actionnaires Camerounais tapis dans l'ombre comme Esso, afin de décider du sort de teleSud, des impayés de salaires déjà constatés ,ainsi que des plaintes qui assaillent déjà le bureau de Madame le Procureur de la République de Paris relatif à l'achat de ce machin. Pour rappel, Amougou Belinga est actionnaire majoritaire à plus de 75% de teleSud. », a souligné la source.
« En d'autres termes, ce qui s'est passé ce jour au bureau du Régisseur de la prison principale de Yaoundé n'est qu'une une Assemblée Générale de dissolution de teleSud, entreprise de droit français qui ne vivait que grâce aux subventions frauduleuses de la ligne 94 du budget public Camerounais , fruits des impôts des pauvres planteurs Camerounais et autres cette AG historique s'est tenue ce jour à Yaoundé. TELESUD EST FINIE teleSud est morte, à Yaoundé, ville où Martinez Zogo a été enlevé et tué. teleSud est morte dans le bureau du Régisseur de la Prison qui a détenu injustement Martinez Zogo pendant plusieurs mois. Pourtant, ces néocolons ont été accueillis et reçus comme des rois dans le bureau du régisseur la prison qui comme à son habitude lorsqu'il s'agit des visiteurs de luxe d'Amougou Belinga ou d'Eko-Eko a très vite vidé les lieux. Signe de son allégeance publique à ces prisonniers qui sont devenus depuis quelques temps les vrais maîtres de cette prison, en réalité gérée par Esso Laurent et Doh Jérôme, le Secrétariat d'État à l'administration pénitentiaire, tous deux amis d'Amougou Belinga et d'Eko-Eko », a précisé l’informateur.