REVELATION : voici comment Chantal Biya bloque réellement le remaniement

Chantal Biya retarde les choses à Etoudi

Tue, 29 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Chantal Biya retarde les choses à Etoudi

• Le remaniement ministériel est très attendu

• Les lignes sembles ne pas bouger



Ce n’est plus un secret de polichinelle. C'est Chantal Biya qui retarde le remaniement ministériel tant attendu du président camerounais Paul Biya à Etoudi. C'est ce que confirme le journaliste Boris Bertolt dans l'une de ses analyses.

Selon le journaliste politologue, Chantal Biya serait plutôt la Présidente qui dirige le pays. « Les papa Kongossa du sérail disent que heinnn: quand Paul Biya écrit le remaniement il met sur sa table. Il appelle maman Chantou pour lui donner ses remèdes. Quand elle arrive, elle voit le remaniement sur la table, elle prend les papiers et part avec », a écrit le journaliste politologue Boris Bertolt.

« Or, le vieux à son âge ne peut plus tout retenir. Il doit encore recommencer à Zéro. Quand on demande au vieux où est le remaniement il dit que c’est chantou qui a poum avec les papiers », ajoute Boris.

En effet, un remaniement ministériel est attendu depuis quelques temps au Cameroun. Ce remaniement devrait intervenir juste au lendemain de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Seulement, depuis, les chosent semble bloquer. Même si selon les indiscrétions, Paul Biya a déjà une idée claire sur le positionnement des pions, et même ceux qu’il devrait virer du gouvernement pour les mettre à la disposition de la justice pour diverses infractions, le temps semble jouer contre lui.

Une récente sortie du journaliste en exil Remy Ngono, indique qu’il y a quelques têtes qui empêcheraient Paul Biya, de régler effectivement les cas en suspens.

Il avait même donné le nom de certains membres du sérail qui font obstacle à Paul Biya. Il s’agit de Chantal Biya, la première dame du Cameroun qui n’est plus à présenter et le tout puissant Ferdinand Ngoh Ngoh, redoutable Secrétaire générale de la Présidence.

Source: www.camerounweb.com