Les choses sont allées très vite au niveau du MRC. Alors qu’une crise interne secouait le parti et menaçait même le leadership de Maurice Kamto, ce dernier a subrepticement œuvré pour coupeau l’herbe sous le pied de ses détracteurs. En effet, alors qu’il y a une conférence de presse lors de laquelle des déballages devraient se faire, le président du MRC a pris le devant des choses.
« EMMANUEL KUEKA, l'ancien militant exclu définitivement du MRC avait prévu d'organiser une conférence de presse aujourd'hui, conférence ayant obtenue une « autorisation spéciale » du sous préfet de Bafoussam 1er. Au cours de cette conférence il avait prévu de présenter au public des« démissionnaires » du MRC. Sauf que quelque chose d'imprévue a douché le plan maléfique de l'homme : Alors qu'il avait fait venir des jeunes qui ne sont pas des militants du MRC mais tous habillés en tenue du parti pour faire image de démission en groupe, Mme Fongang qui au départ l'accompagnait dans son projet de conférence de presse s'y est vertement opposée et s'est elle-même rétractée quant à sa propre démission », a révélé Jean Bonheur Résistant 1er SÉIDE de KAMTO
« Quand Dieu veut te livrer hein, il attend le jour du marché. Je me rappelle un présupposé docteur qui avait aussi voulu organiser une conférence de presse pour faire démissionner des militants en masse et une fois de plus l'affaire avait nock », soutient Jean Bonheur Résistant 1er SÉIDE de KAMTO.
Dernière minute : menacé, Maurice Kamto sort la sulfateuse et chasse un rebelle du MRC (Officiel)
Maurice Kamto et son état-major viennent de prendre une décision irréversible et importante pour le MRC. C’était attendu mais c’est désormais officiel. Le principal parti de l’opposition camerounaise, en proie à une crise interne depuis quelques jour du fait d’un contentieux lié aux les élections internes vient de procéder à l’exclusion d’un rebelle. Il s’agit en effet de l’exclusion définitive d’Emmanuel Kueka, ancien candidat recalé au poste de secrétaire de la fédération régionale MRC ouest.
Bien avant le renvoi de ce frondeur, dans un communiqué, les responsables de la fédération du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) de l'ouest ont dénoncé une tentative de déstabilisation du parti. Dans le communiqué, le secrétaire régional du parti, Me André Marie Tassa dénonce la complicité du régime de Yaoundé dans cette tentative de déstabilisation du parti d'opposition.
Pour rappel, lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays. Très remontés, ils ont demandé et obtenu une autorisation spéciale pour faire une manifestation qui n’augure rien de bon pour l’opposant historique Maurice Kamto. L’autorisation a été donnée aux dissidents par le sous-préfet de Bafoussam. Il approuve ainsi la tenue d’une conférence de presse électrique des hommes mécontents qui aura lieu mercredi le 03 août 2022.