Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a pris sur lui de faire venir dans la tanière des Lions Indomptables les binationaux. Ces démarches ont eu de fortunes diverses. Mais l’un des gros morceaux que l’ancien capitaine des Lions a réussi à attirer reste Bryan Mbeumo. Mais comment il a pu réussir ce coup ? L’intéressé se prononce.
Bryan Mbeumo sur sa rencontre avec Samuel Eto'o et son choix de représenter le Cameroun???????? et non la France :
« Il y avait juste Samuel Eto'o et moi, je l'ai rencontré dans un restaurant. Il est venu à Londres pour me voir sais par mon père, qui est camerounais, que ça pouvait être une bonne opportunité. »
« Quand il m'a approché en premier lieu, je ne savais pas si j'allais jouer pour le Cameroun ou non. Mais après lui avoir parlé, il m'a expliqué le projet et j'en étais content. »
« Après, il m'a donné un peu de temps pour réfléchir avant de prendre ma décision, puis j'ai décidé de jouer pour le Cameroun. »
« J'étais un peu nerveux de rencontrer Samuel Eto'o ! C'est une légende du football africain et du football en général. »
« Je lui ai aussi posé des questions sur le fait d'être attaquant, comment il faisait certaines choses, comment il gérait certaines situations, et il m'a donné des conseils. Parler de football avec lui était super. »
L’attaquant de Brentford va disputer sa première Coupe du monde au Qatar. « Rêve devenu réalité. Ecrivons l’histoire ensemble », a twitté Bryan Mbeumo