REVELATION : voici comment les hommes de Dieu organisent le vol des chrétiens dans l’Archidiocèse de Yaoundé

Il s'agit d'un témoignage anonyme

Sun, 7 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est un témoignage repris par le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui risque de faire des vagues. En effet, l’Archidiocèse de Yaoundé est au cœur des scandales depuis quelques jours. Dans le témoignage, l’auteur révèle comment les hommes de dieu organisent le vol des chrétiens dans l’archidiocèse de Yaoundé



COMMENT LES HOMMES DE DIEU ORGANISENT LE VOL DES CHRETIENS DANS L’ARCHIDIOCÈSE DE YAOUNDÉ… Témoignage

“Je viens dénoncer une grosse arnaque organisée par le service de la Procure de l'archidiocèse de Yaoundé.

En effet que ce passe t'il là-bas?

Chaque année, la Procure générale de l'archidiocèse de Yaoundé organise deux voyages dans le cadre du pèlerinage où des pèlerins font un choix d'aller soit en terre sainte( Israël ) pour un montant de 2.000.000Fcfa ou en Europe (France, Italie ou Portugal), pour un montant de 3.500.000f. Le dit pèlerinage est ouvert à tout chrétien désirant faire partie.

Une fois la constitution du dossier faite, il est déposé à la Procure de l'archidiocèse, avec votre passeport et ledit montant. Les responsables de ladite structure vous présente après versement de votre argent une convention dans laquelle il est inscrit qu'en cas de refus du visa, elle percevra 25 pourcent des vos 2.000.000f, soit 500.000f en guise de compensation des démarches faites. Ce que nous ignorons jusqu'ici c'est qu'aucune démarche n'est en vérité faite par cette structure ( chrétienne, qui se dit au service de Dieu).

Le visa du voyage étant commun et apposé à l'arrivée en terre sainte pour ceux de l'Israël par exemple, les nombre de personnes prévu par l'ambassade est connu au préalable par la Procure, mais celle ci perçoit le maximum de dossiers possibles pour encaisser les 500.000f en plus, votre dossier n'est jamais transmis à l'ambassade pour demande de visa. (Je rappelle que 56500f sont perçus comme frais de demande de visa). Car votre passeport vous est remis vierge, sans aucun cachet de refus y apposé. Et quand vous demandez pourquoi votre passeport ne possède pas cette mention, le curé vous dit qu'il s'est assuré que votre passeport ne soit pas salit.

Maintenant qu'il y a eu "refus" il faut rembourser: Le curé vous dit qu'il vous propose deux options: la première est qu'il vous permet de laisser votre argent chez eux pour être dans la liste des privilégiés pour le prochain voyage, ou l'option 2: le remboursement et cela ne se fera qu'après 23 jours exactement, soit du 19 au 12. Pour les plus téméraires, il vous conduit dans sont bureau en catimini et vous désintéresse secrètement.

Il faut noter que nous avons rencontré là-bas dès personnes du troisième age qui réclamaient leur remboursement du voyage annulé en 2020 pour cause de COVID”.

Source: www.camerounweb.com