Qui a tué Martinez Zogo ? Telle est la question qui revient sans cesse depuis le 22 janvier 2023. Alors que l’enquête suit son cours pour répondre à cette question, plusieurs anciennes déclarations de Martinez Zogo sortent.
C’est le cas d’un audio WhatsApp, qui selon nos sources a été fait la veille de son enlèvement. Dans celui-ci, Martinez Zogo disait : « je vous produirai également le document signé de Louis Paul Motaze qui demande qu’on prenne l’argent dans la ligne 94 pour payer les frais de stage du personnel d’Amougou Belinga. Ils étaient 10 ». Il y évoque également une somme de plus de 300 millions francs CFA.
«Demain, viens-toi-même N’envoie pas les bandits. D’ailleurs même, envois les bandits. Faut envoyer qui tu veux, j’y serai. Tu vas payer les impôts dans ce pays et tu vas nous expliquer comment tu as fait pour avoir autant d’argent. Tout est dehors. Les preuves sont là. Le président de la cour d’appel a eu son document. Il y a des magistrats à qui j’ai envoyé le même document. Mais il continue à se pavaner, il monte il monte il descend, il continue à envoyer les messages, il dit aux gens comment il est fort. Que c’est lui Jean-Pierre Amougou Belinga. N’importe quoi ! », a-t-il dit tout en précisant que le lendemain il allait sortir les documents sur Amougou Belinga.
Malheureusement, Martinez Zogo n’a pas pu faire ces révélations. Le lendemain, il va être enlevé puis assassiné.