RFI et France 24 enregistrent en 2015 de nouveaux records d’audience en Afrique francophone, selon les études réalisées par TNS-Sofres entre le 23 mai et le 24 juillet 2015 à Yaoundé et Douala (enquêtes en face à face sur des échantillons représentatifs de la population âgée de 15 et plus, méthode des quotas), où plus d'un habitant sur deux écoute RFI et regarde France 24 au moins une fois chaque semaine.
Ces bons résultats d'audience linéaires s'accompagnent également d'une croissance de plus de 40% en moyenne du trafic des environnements numériques des deux médias au Cameroun.
RFI reste la radio internationale la plus écoutée au Cameroun, tant dans la capitale politique (Yaoundé) que dans la capitale économique (Douala). À Douala, RFI réunit près d’un habitant sur trois (30,6%), et à Yaoundé, 39,5% de la population l’écoutent chaque semaine.
A Douala, RFI enregistre une audience hebdomadaire de 77,6% chez les cadres et dirigeants. Dans les deux villes, la radio du monde est connue par plus de 9 habitants sur 10 et 100% des cadres et dirigeants. Sur Internet, RFI enregistre une très forte hausse de 70% de son trafic en un an, avec dorénavant 163 000 visites en moyenne chaque mois.
France 24 conforte ses positions au Cameroun, avec 39,2% de la population qui la regardent chaque semaine et
85,8% des cadres et dirigeants. Elle reste la chaîne d’information internationale la plus regardée quotidiennement dans le pays et en parts d’audience. France 24 est également la chaîne internationale la plus connue avec une notoriété de 86,8% sur l’ensemble de la population, et 100% chez les cadres et dirigeants.
France 24 a également doublé en un an l'audience de ses univers numériques, comptabilisant désormais 178 000 visites mensuelles en moyenne.
RFI est diffusée en FM 24h/24 et 7j/7 à Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Maroua, dans les autres villes à travers son réseau de radios partenaires, en ondes courtes et sur Orange Cameroun, par satellite, disponible sur Orange sur les nouveaux médias.
France 24 est distribuée par les réseaux câblés et MMDS, sur les bouquets TNT CRTV et TNT Africa, dans les offres DTH de Canal + Afrique et Free Afrika, en clair sur les satellites SES 5 et Eutelsat 16A et sur les nouveaux médias.