Raffinerie d’or au Cameroun : excellente nouvelle pour Paul Biya

La SONAMINES apporte des précisions sur le projet

Tue, 5 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Selon les informations données par la Société Nationale des Mines, le projet de construction d’une raffinerie d’or au Cameroun est en très bonne voie. A en croire la SONAMINES, les partenaires se bousculent déjà au portillon. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Cameroun de Paul Biya.

« C’est ce qui ressort des échanges entre le Directeur Général de la SONAMINES, Serges Hervé Boyogueno et une forte délégation d’hommes d’affaires Sud-Africain, conduite par le Cabinet Africa First, reçue en audience le mercredi 29 Juin 2022 dans la salle des conférences de l’immeuble siège. Il s’agit en effet, du consortium MWELASE THOBS, représenté par Precious Ratlou, qui séjourne depuis quelques jours au Cameroun, et qui est venue s’enquérir des projets en cours à la SONAMINES en général et particulièrement celui de la construction d’une raffinerie d’or. Ce consortium qui bénéficie d’une expérience avérée dans ce domaine, compte mettre toute son expertise à contribution pour doter l’Etat camerounais d’une raffinerie d’or et d’unités de fusion de pointe dans certaines régions », nous apprend la SONAMINES sur son site sonamines.cm.

« Il convient de noter que ce projet dont l’importance n’est plus à signaler pour le développement du secteur minier camerounais, sera concrétisé dans les prochains mois avec la pose de la première pierre du bâtiment dédié à cette activité, symbole de son démarrage effectif. Le Directeur Général a profité de cette occasion, pour rassurer ces partenaires sur les avantages à collaborer avec la SONAMINES, une société d’Etat qui assure les missions d’achat et de commercialisation à titre exclusif de l’or et diamant sur l’ensemble du territoire nationale. L’occasion était donc toute trouvée, pour présenter d’autres projets miniers qui pourraient intéresser ces partenaires, au portefeuille d’activités diversifié. Il s’agit notamment de la réhabilitation, de la restauration et de la valorisation des sites dits « orphelins » ainsi que le développement de toute autre forme de partenariat mutuellement bénéfique », précise l’article.

Source: www.camerounweb.com