Vous pourriez remarquer un léger changement dans certains matchs de Premier League au cours des prochaines semaines.
Samedi marque le début du ramadan pour les musulmans du monde entier, qui se déroule pendant un mois et se termine par la célébration de l'Aïd le 2 mai.
Au Royaume-Uni, le jeûne du Ramadan commencera entre 04h00 et 05h00 BST et se terminera entre 19h30 et 20h30 au fur et à mesure que le mois avance.
Cela signifie que sur les 52 matchs de Premier League prévus pendant le Ramadan, il y a neuf matchs en soirée pour lesquels les joueurs devront peut-être rompre leur jeûne pendant le match.
La saison dernière, lors de la rencontre entre Leicester City et Crystal Palace au King Power Stadium, il y a eu une pause dans le jeu pour permettre au défenseur des Foxes Wesley Fofana et au milieu de terrain des Eagles Cheikhou Kouyate de le faire.
Cette saison, bien qu'aucune directive officielle n'ait été donnée aux équipes de première division car cela ne concerne pas tous les matchs, les capitaines peuvent à nouveau demander une pause boisson à un moment approprié du match lors de leur réunion d'avant-match avec les arbitres.
Une fois le soleil couché, il permettra aux joueurs à jeun de venir sur le côté du terrain et de prendre rapidement des liquides ou des compléments énergétiques avant de reprendre le jeu.
Pour mieux comprendre les bases du Ramadan, les membres de la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) ont été invités à participer à un atelier dirigé par Nujum Sports vendredi.
Mardi 19 avril : Liverpool - Manchester United (20h00)
Mercredi 20 avril : Chelsea - Arsenal, Everton - Leicester, Newcastle - Crystal Palace (19 h 45), Manchester City - Brighton (20 h).
Jeudi 21 avril : Burnley - Southampton (19 h 45)
"Bien qu'il n'y ait pas de règle islamique pour les athlètes, nous leur donnons des conseils sur la façon dont ils peuvent respecter leur jeûne et nous discutons des exemptions possibles, par exemple lorsqu'ils voyagent ou sont malades", explique Ismail Bhamji, directeur général de MCS, à BBC Sport.
"Les footballeurs musulmans viennent d'horizons très divers et nous devons trouver des solutions qui permettent à tous de pratiquer leur foi", dit-il.
"Un club de Premier League m'a demandé de parler à un joueur musulman pour qu'il reporte son jeûne pendant le Ramadan. Islamiquement, il ne remplit pas les conditions requises car certaines conditions mentionnées doivent être remplies et je dois être ouvert et honnête avec eux sur les dures réalités", poursuit-il.
MCS travaille en étroite collaboration avec les deux meilleurs clubs du pays, Manchester City et Liverpool, et M. Bhamji a prononcé un discours sur le ramadan à l'Etihad Campus mercredi, tout en faisant l'éloge de leur approche de la diversité et de l'élargissement de leurs connaissances sur ces questions.
"City et Liverpool sont les plus performants et je vois bien les bases posées dans ces deux clubs", affirme-t-il. "Dès l'académie, ils ont les bonnes personnes en place avec la bonne mentalité et la bonne vision pour aider le club jusqu'à l'équipe première", poursuit-il.
"[Les managers] Pep Guardiola et Jurgen Klopp se distinguent parce qu'ils sont progressistes et tournés vers l'avenir, donc j'ai vu des améliorations apportées aux clubs sur plusieurs saisons", confie-t-il.
Les paquets ont été lancés lors d'un événement à Londres au début du mois et contiennent des dattes, de l'eau bénite Zam Zam, un tapis de prière et du parfum.
Nujum affirme se sentir "privilégiée" de représenter la communauté musulmane dans le sport et l'organisation s'efforce de "faire profiter" les athlètes de son soutien.
Troy Townsend, responsable de l'engagement des joueurs de l'organisation caritative Kick It Out, a déclaré : "Nujum a fait un excellent travail : "Nujum a vraiment bien fait de sensibiliser les gens à la communauté musulmane, de comprendre la religion et ce qu'ils vivent pendant des périodes comme le Ramadan.
"Je vois le pouvoir de ce que Nujum essaie d'accomplir et comment nous pouvons travailler ensemble. Il y a beaucoup de joueurs qui s'identifient comme musulmans que le football ne connaît pas ou n'apprécie pas."