Après avoir fait le tour des championnat majeurs d'Europe où il a rencontré plusieurs joueurs susceptibles d'être convoqués pour le prochain match des Lions indomptables, Marc Brys dévoile la prochaine étape de son plan.
Dans une interview avec Le Monde, le sélectionneur des Lions indomptables déclare qu'il va rassembler les joueurs qu'il aura choisi pour une prise de contact et un stage préparatoire.
"L’agenda de Marc Brys, qui fera connaissance avec son groupe aux environs du 25 mai, lors du stage préparatoire aux deux matches de juin, s’annonce bien rempli jusqu’à la fin de l’année. Le Cameroun disputera en effet en septembre, octobre et novembre six rencontres comptant pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, face à des adversaires encore inconnus", peut-on lire dans l'interview diffusée cette semaine par Le Monde.
Dans cette sortie également, Brys dévoile les raisons pour lesquelles il a accepté sans hésiter, l'offre de devenir sélectionneur des Lion Indomptables du Cameroun.
"Je ne souhaitais plus entraîner en Belgique, je désirais vivre autre chose, dit-il. Je vais passer du temps au Cameroun pour échanger avec les entraîneurs locaux, suivre des matches de championnat et observer les sélections de jeunes, car l’avenir se prépare dès maintenant...", déclare Brys qui ne manque pas de noter qu'il bénéficie d'un "encadrement essentiel" qu'il découvre "tout à la fois le continent africain et le métier de sélectionneur".