0

Ravage du variant Delta de la Covid au Cameroun: appel à la vigilance de la FOCACO

Variant Delda Covid Camerounweb Alphonse AYISSI ABENA Président exécutif FOCACO fait passer un message

Tue, 14 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le variant delta fait déjà des ravages au Cameroun

• Cette nouvelle souche a été découverte récemment au pays par le Centre Pasteur du Cameroun

• Elle a déjà fait plus de victimes que les précédentes vagues


Dans une publication il y a quelques heures, la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO) a appelé les Camerounais à adopter des attitudes responsables et à renforcer l'observation des gestes barrières face à la découverte d'un grand nombre de cas compliqués causés par la présence sur le sol camerounais de cette souche.

"Cette nouvelle souche a été découverte récemment dans notre pays par le Centre Pasteur du Cameroun, et accroit ainsi le niveau de vulnérabilité des populations notamment celles présentant des comorbidités (diabète, hypertension, obésité, âge avancé). Il va sans dire que la menace est déjà là, et que le spectre d’une troisième vague de la maladie se fait de plus en plus présent", écrit la FOCACO dont le président est le premier responsable de la Coalition Internationale Contre le Coronavirus au Cameroun.

"La Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO) appelle les populations à la prise de conscience face à cette menace et les exhorte au respect des mesures d’hygiène corporelle, comportementale, hydrique et alimentaire (port du masque, lavage des mains au savon, application des solutions hydroalcooliques, interdiction des salutations manuelles, accolades et embrassades, interdiction stricte de la consommation de la viande de brousse). Les symptômes les plus courants du Variant delta à surveiller sont les suivants : maux de tête, maux de gorge, écoulement nasal, fièvre et toux persistante", ajoute la FOCACO.

Selon des statistiques de la JHU CSSE COVID-19 Data mis à jour le 4 septembre dernier, le Cameroun a recensé depuis le début de la pandémie, 84 210 cas positifs et 1 357 décès liés à la pandémie.

Source: www.camerounweb.com