Il s'agit d'une affaire qui se passe au Tribunal à Douala, loin des tapages médiatiques qu'on connait pour les affaires de ce genre au Cameroun.
Alors que le milliardaire Bernard Fokou licenciait des dizaines d'employés de certaines de ses sociétés, il fait également face à une plainte après que son nom ait été citée dans une affaire de la famille Enonchong qui est devant les tribunaux.
D'après une publication faite par Rebecca Enonchong, le milliardaire Bernard Foku a versé de l'argent à l'homme qui se fait passer pour un fils qu'aurait eu son défunt père, pour que ce dernier achète 5 villas à Bonapriso. Ces villas sont sans doute, les propriétés appartenant à la famille Enonchong.
"Je sors à l’instant du Tribunal par rapport une affaire où Fokou et son DG Littoral Talla on versé 1 milliard de francs CFA à un prisonnier pour acheter 5 villas à Bonapriso. Ils pensaient sûrement qu’ils allaient « gérer » le faux derrière", écrit Rebecca Enonchong dans une publication sur Twitter.
Rebecca fait sans doute allusion à "son frère" qui veut mettre la main sur les biens laissés par son défunt père. L'affaire avait fait des bruits il y a quelques années, lorsque Rebecca a été envoyée en garde à vue pendant plusieurs jours.
En effet, Rebecca Enonchong lutte depuis plusieurs années contre un usurpateur qui tente de s’accaparer de l’héritage de son père. Malgré les multiples condamnations de ce dernier, il trouve des artifices pour parvenir à ses fins. En 2018, il aurait agressé Rebecca Enonchong.
« C’est toujours lui que je retrouve dans une villa vendredi avec des gendarmes après qu’il y soit rentré par effraction, et qui m’agresse devant ces mêmes gendarmes qui se comportent comme ses gardes du corps », se rappelle-t-elle.