C’est ce dimanche que se terminait le tournoi Interpoules qui permet aux deux meilleures formations régionales de se hisser en Elite Two. Depuis mercredi, on savait déjà que deux clubs amateurs passeront au niveau professionnel la saison prochaine. Il restait une dernière chose, déterminer le Champion National du football régional. Mais au-delà, l'organisation en elle-même a eu le crédit d'avoir mis les petits plats dans les grands pour donner une belle compétition.
Avec tout ce qui se passe à la Fédération camerounaise de football actuellement, les scandales, les polémiques et autres, c'est clairement une bouffée d'air frais pour Samuel Eto'o et un satisfecit pour ses détracteurs et ses opposants.
Invité sur le plateau de « Face à l’Actu » de la STV Cameroun, le dirigeant sportif a salué la bonne organisation des Interpoules 2023. «Les Interpoules ont été très bien organisés. Je dois féliciter les organisateurs», a-t-il déclaré.
Pour le confrère Camerounactuel, cette bonne organisation a été favorisée par les infrastructures sportives et l'implication effective des institutions. « Depuis que l’État du Cameroun a gratifié le peuple de formidables infrastructures sportives, le public semble prendre goût à aller dans les gradins. Organisés en fin des années 2010 sur des terrains en terre où prédominaient la poussière et la boue, les compétitions nationales profitent de la qualité des stades. Les stades semblent bondés par les spectateurs. Pour ces Interpoules, l’affluence est-elle en trompe-l’oeil » écrit le confrère.
Si le légendaire gardien Joseph Antoine Bell s’assure qu’aucune pelouse ne sera jamais plus en état de délabrement avancé, les entraîneurs peuvent se concentrer sur l’aspect tactique du jeu. À la Fécafoot, on se félicite avec raison de l’engouement populaire en terme de chiffres. Sur les stades où se sont tenus les matchs, c’était clairement la fête dans les gradins. Au grand bonheur de la fédération, indique Camerounactuel.