Emmanuel Ndong dit Daniel Capo a annoncé sur les réseaux sociaux le 9 avril, sa démission en tant que porte-parole de l’Etat sécessioniste d’Ambazonie. D'après le confrère Actu Cameorun, tout est parti de discordes internes au sein des populations séparatistes.
« J’ai démissionné de mon poste au sein de l’AGOVC et de l’ADF en raison de divergences au sein de l’organisation qui, je pense, m’empêchent de continuer à servir notre Mouvement de libération dans ces fonctions…Je remercie le Dr Cho Ayaba pour sa confiance pendant mon séjour dans l’organisation et je continuerai à travailler pour notre mouvement de libération de manière désintéressée », a-t-il déclaré le 09 avril dernier tout en réitérant son soutien pour le combat séparatiste.
La réaction de Ayaba Cho, leader de l'Ambazonie ne sait pas fait attendre. Dans la foulée, ce dernier annonce avoir reçu et accepté la démission de Emmanuel Ndong dit Daniel Capo.
« Nous avons reçu et accepté sa lettre de démission. Il a bien servi l’organisation et notre peuple alors que très peu pouvaient parler pour Ambazonie. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets d’activisme. Nous avons atteint un point critique de divergence et je suis obligé d’accepter sa démission », a réagi Ayaba Cho.