Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Rebondissement dans l’affaire Nexttel : le milliardaire Baba Hamadou Danpullo lâché à la dernière minute

Baba Danpullo Promet D’investir Au Sénégal Jpg Baba Hamadou Danpullo lâché à la dernière minute

Tue, 18 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un secret de Polichinelle. Nexttel traverse une zone de turbulence au Cameroun depuis quelques années. En 2021, l’Etat a d’ailleurs déclaré l'opérateur Nexttel insolvable au Cameroun. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, la structure du milliardaire Baba Hamadou Danpullo est dans la tourmente. Il indique que les vietnamiens de Viettel Global quitte le Cameroun, ce qui oblige Nexttel à rechercher de nouveaux partenaires stratégiques internationaux.

« C’est un projet ambitieux qui tourne malheureusement au vinaigre. Les vietnamiens quittent définitivement le Cameroun. Après le départ de VIETTEL GLOBAL partenaire stratégique de VIETTEL Cameroun SA plus connu sous le nom commercial de NEXTTEL Cameroun, société s’est lancée à la recherche des nouveaux partenaires stratégiques », a indiqué le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Après des discussions entre les actionnaires et plusieurs voyages effectués au Cameroun par l’équipe vietnamienne qui déclarait venir recenser l’ensemble des problèmes qui minent l’entreprise, une délégation de 05 membres de VIETTEL GLOBAL est arrivée à Yaoundé en déclarant qu’ils venaient commencer le travail de relèvement du réseau, mais curieusement après avoir fait le tour des régions phares de l’entreprise, ils sont repartis à la cloche de bois.

Les vietnamiens ont en catimini décidé de quitter le Cameroun et préfèrent continuer leur aventure dans d’autres pays africains.La nature ayant horreur du vide, NEXTTEL Cameroun se serait donc immédiatement lancé à la recherche de nouveaux partenaires stratégique pour continuer l’exploitation de la téléphonie mobile 3G au Cameroun après le départ de son ancien partenaire VIETTEL GLOBAL. Les candidats qui attendaient rentrer dans le capital de cette entreprise ont désormais la chance de la rejoindre », précise-t-il.

Source: www.camerounweb.com