L'affaire Mirabelle est de retour devant le Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti. Surprise, Bapes Bapes n'est plus le seul poursuivi. Deux autres membres du PCRN sont poursuivi. L'on annonce que ces derniers pourront être arrêtés.
Me Fabien Kengne, avocat de feu Mirabelle annonce dans une publication qu'en dehors de Julien Bapes Bapes, des poursuite ont été engagées aussi envers Fritz Messey et Clotaire Ngue. Ces deux sont considérés comme les complices de Bapes Bapes, principal accusé en prison depuis un mois.
"L'affaire de feu Mirabelle Christelle Lingom C/ Bapes Bapes, Fritz Franck MESSI, Clotaire Ngue et Jean Louis Batoum revient aujourd'hui au Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti. J'y suis", écrit Me Kengne.
"A toutes fins utiles, "est puni d'un emprisonnement de 01 à 2 ans et d'une amende de 1000.000 à 50.000.000 de francs CFA quiconque porte atteinte à la vie privée d'autrui à travers les réseaux sociaux", ajoute ce dernier.
Il est à rappeler que Julien Bapès Bapès, accusé d’être le principal instigateur du cyberharcèlement dont a été victime la défunte, avait passé sa première nuit à New-Bell. Il avait été interpellé dans la matinée du mardi 30 août 2022 dans le salon de coiffure dans lequel il travaille au quartier Ange Raphael à Douala.
Il a ensuite été conduit au commissariat du 7ème arrondissement, avant d’être emmené au commissariat central numéro 2 où il a passé la nuit. Le matin du 31 août 2022, il a été transféré à la cellule du parquet de Ndokoti, afin d’attendre la décision prise pour son cas.
Mercredi soir, il a été embarqué dans le car de la prison centrale de Douala, sous les pleurs de ses sœurs venues lui apporter soutien, ainsi que les militants du Parti Camerounais de la Réconciliation Nationale (PCRN), qui demandent qu’il lui soit trouvé un matelas.