Selon les informations de Richard Ndinibole Naha relayées par l'allié fidèle de Samuel Eto'o, Jean Crépin Nyamsi, l'affaire de la crise entre le ministère des sports et de l'éducation physique et la fédération camerounaise de football (Fécafoot) semble avoir pris une tout autre tournure.
Déjà, la FIFA a demandé à ce que les règles et conventions soient respectées dans la désignation du nouveau sélectionneur du Cameroun donnant en partie raison raison à la Fécafoot. Celle-ci a son tour a adressé une correspondance au ministère. Le président de l'instance faîtière du football camerounais demande à sa tutelle ( Minsep) de respecter les dispositions de la convention (Minsep - Fecafoot) qui stipule que le choix de l'entraîneur incombe à la fédération.
Dans une correspondance de deux pages datée du mardi 7 Mai 2024, le ministre des sports lui fait savoir que la désignation de Marc Brys sur le banc de touche des lions indomptables est irrévocable. Il l'invite par ailleurs, à collaborer avec le technicien belge pour les victoires futures de l'équipe nationale fanion.
L'on apprend que le ministre des sports aurait appelé la FIFA hier pour avoir la teneur de la correspondance de la Fécafoot et il lui a été opposé une fin de non-recevoir. Cette affaire prend une autre tournure.