Dans la lettre, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), Issa Tchiroma, est celui qui se fait appeler « président de la République » alors que c'est Paul Biya, selon le Conseil constitutionnel, qui a remporté l'élection présidentielle. Non pas sans contestations du peuple, que ce soit dans le pays ou ailleurs au sein de la diaspora.
Dans la note, on peut lire : « À son Excellence Monsieur Issa Tchiroma Bakary, président de la République du Cameroun. En ce jour historique pour le pays, je vous reconnais officiellement comme troisième président de la République du Cameroun.
Je suis fier de vous avoir apporté mon soutien. Je suis plus que fier d'avoir apporté mon soutien à une illustre personnalité de votre trempe.
Car tout ce que vous avez dit jusqu'ici, vous l'avez fait. Tout ce que vous avez fait, vous l'avez dit et vous vous tenez auprès de votre peuple, votre nation.
Après l'élimination sauvage et lâche de la candidature de Maurice Kamto, beaucoup avaient eu à perdre toute force de se battre, mais vous êtes arrivés comme la surprise du chef et en un laps de temps vous avez redonné cet espoir à des millions de Camerounais.
Il a juste suffi que vous vous présentez aux Camerounais tel que vous êtes en faisant preuve d'humilité et la magie s'est opérée. Je suis heureux de vous soutenir et je vous soutiendrais jusqu'au-bout. Enfin la page du RDPC se tourne. La fin des ténèbres, de la médiocrité et de la mal gouvernance.
Vive la lumière et vive l'alternance avec vous Monsieur le président de la République. Vive le Cameroun ».