Rebondissement : une nouvelle version sur la prétendue tentative d'assassinat du Roi Bamougoum

Roi Bamougoum

Tue, 15 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Roi Bamougoum a raconté avoir échappé à un a assassinat à Yaoundé

• C'était aucours d'une cérémonie

• une nouvelle version remet en question celle rapportée par le Chef



C'est une histoire qui relève presque de l'extraordinaire. Le Roi Bamougoum rapporte en langue locale dans un un extrait vidéo comment il a été victime d'une tentative d'assassinat alors qu'il était en tournée à Yaoundé. Dans la foulée, une autre version parle d'un coup monté pour manipuler le Roi.

À croire aux révélations du Monarque, le mois de Novembre dernier, alors qu'il est en tournée chez ses fils et filles de Yaoundé, il reçoit en guise d'offrande un fauteuil. Sauf que, et en croire sa Majesté Moumbe Mitterrand, un poison était soigneusement fixé dans la chaise. Il devait en mourir. Le coup funeste a été de justesse évité grâce à la prompte réaction des gardiens de la tradition. Cette chaise avait été offerte par la famille Djutsit dont le chef de famille a été limogé. Face à cette situation, le chef Bamougoum a suspendu toutes ses tournée jusqu'à la mise en place d'un véritable bouclier sécuritaire autour de lui.

En clair, le Roi raconte qu'on lui a remis une chaise empoisonnée comme cadeau lors de sa tournée dans la ville de Yaoundè. Il soupçonne quelqu'un d'avoir comploté avec son frère avec qui il a d'ailleurs des démêlés judiciaire liés aux biens laissés par leur défunt père. Il demande à ce frère à lui de boire le cadi pour prouver son innocence.

Coup monté à but manipulateur

Nous autres sources présente à une réunion tenue à la chefferie parle d'un coup monté avec bout bit de manipuler le Roi et crée la zizanie au sein de la communauté Bamougoum. << Nous étions tous présents à la chefferie hier dans le cadre des réunions de réflexion convoquées par le Roi. Les réunions qui s'y déroulaient ce jour se sont achevées en queue de poisson. Cette information nous a choqués, stomaqueés, embarrassés.

D'après certaines enquêtes, il se pourrait que ce soit un coup monté. On aurait rapporté de fausses informations au Roi. Celui qui l'a fait est un adversaire du Chef de la communauté Djutsit de Yaoundè visant la destitution du chef Djutsit de Yaoundè.

Le chef de la communauté de Djutsit, dit n'avoir pas connaissance de cette chaise qu'il n'avait jamais vue auparavant, et que cet élément ne faisait même pas partie des cadeaux remis par Djutsit.

Le cadeau de Djutsit était une tête de lion d'une hauteur d'environ 70 cm, avec des dents en ivoire. Aussi, le cadeau de Djutsit avait été remis à l'hôtel alors que cette chaises à été remise ailleurs (palais des sports, sauf erreur).

D'après certaines source, certains membres également choqués, après la réunion d'hier, ont décidé d'appeler le numéro de téléphone marqué sur la chaise, et il en ressortirait que ce soit un petit fils du Roi qui a remis cette chaise au Roi comme cadeau personnel.

Ce serait la deuxième chaise qu'il remet ainsi au Roi, la première ayant été donnée lors de la sortie du LAHKAM.>> révèle ladite source

Source: www.camerounweb.com