Tebo Farness, originaire de Bamenda est recherchée par un couple qui l'a employée comme femme de ménage dans leur maison à Douala.
Tebo Farness, selon le lanceur d'alertes Nzui Manto, a été employée par le couple il y a 03 mois seulement. Il y a quelques jours, elle s'est enfuit de la maison après avoir volé 1 million 500 mille FCFA appartenant à ses employeurs.
Il est dit que la jeune femme de ménage n'a pas atte du que le jour se lève, avant de prendre la fuite.
Elle est actuellement recherchée par la police.
"Le jour s'est à peine levé sur la capitale économique que les larmes ruissellent des yeux d'une femme, noyée dans une rivière de regrets et d'amertume. Elle qui, trois mois plus tôt sur recommandation d'un frère fit venir de Bamenda mademoiselle Tebo Farness, ménagère à la compétence indéniable.
Quelques semaines après avoir pris fonction, Tebo tomba gravement malade. Les médecins lui diagnostiqueront une appendicite nécessitant une opération d'urgence. Sa patronne, pris de compassion se chargea de financer ladite opération médicale à Bamenda où Tebo s'était à nouveau rendue. Guérie, la ménagère fit son retour à Douala…", écrit Nzui Manto.
"Il est 5h ce matin lorsque le cocorico du coq retentit, la patronne ayant besoin de Tebo cherche cette dernière en vain: en haut, en bas, à gauche à droite, rien ! Rendue dans la chambre de Tebo, c'est une pièce vide qui résonne d'échos lorsqu'elle l'appelle! Il n'y avait ni valises, ni sacs ! Tebo avait disparu y compris ses effets personnels ! La patronne frappée par un sixième sens se précipita dans une des pièces de la maison où dormaient jalousement ses 1 million 500 mille, dans un coin et ne vit rien ! Tebo avait chicoté les bêtises et pris une violente tangente", ajoute Nzui Manto.
Les cas de ménagères qui volent leurs patronnes se multiplient de plus en plus au Cameroun. Le phénomène devient inquiétant. Ne peut-on plus employer une personne dans sa maison, sans que cette dernière ne vole ou cause un problème?