Dans un communiqué officiel publié le 4 décembre 2024, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a formellement démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant un supposé projet de recrutement de 151 agents du Trésor. Ce document, devenu viral, prétend que ces recrutements visent à accélérer les paiements au sein des paieries spécialisées du ministère des Finances.
Le ministre a tenu à préciser que toute procédure de recrutement au sein de l’administration publique relève exclusivement de la compétence du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. « Ce document est un faux », a affirmé Louis Paul Motaze, mettant en garde les citoyens contre ces informations mensongères.
Face à la propagation de cette fausse nouvelle, il a invité les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de vigilance pour éviter d’être victimes d’escroquerie. « Je demande aux populations et aux utilisateurs des réseaux sociaux de redoubler de vigilance afin de ne pas tomber dans le piège tendu par ces imposteurs », a ajouté le ministre dans son communiqué.
encadré et communiqué par les canaux institutionnels appropriés.