3

Redressement fiscal : Paul Biya sommé de ‘tirer les oreilles’ d’Amougou Belinga

Amougou Belinga Paul Biya Coup Etat Amougou Belinga a pourtant reçu la médaille de l’ordre de la Valeur

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le président de Vision 4 est visé par un redressement fiscal

• Amougou Belinga a pourtant reçu la médaille de l’ordre de la Valeur

• Mamadou Mota demande à Paul Biya de faire pression sur lui pour qu’il paie ses impôts



Jean-Pierre Amougou Belinga a reçu la médaille de l’ordre de la Valeur, la plus haute décoration honorifique camerounaise ce vendredi 20 mai. Elle récompense les services éminents rendus à l’État du Cameroun, et est décernée par la grande chancellerie des ordres nationaux que dirige l’ancien Premier ministre Philemon Yang.

Mamadou Mota souhaite que le Chef de l’Etat fasse pression sur l’homme d’affaires pour qu’il paye ses impôts.

Pour le 1er vice-président du MRC, le patron de Vision 4 ne mérite pas cette distinction puisqu’il est visé par un redressement fiscal que n’est pour l’instant pas parvenu à lui éviter le ministre des Finances, Louis-Paul Motaze.

« Pour permettre une vie sans humiliation à ces peuples des campagnes. Paul Biya demandez à Amougou Belinga de payer ses impôts. Lui décerner une médaille dans ce contexte où 13 milliards lui sont exigés par les fiscs est une insulte aux camerounais et l’expression même du choix de votre camp : celui des riches. Les coiffeurs payant l’impôt. Les milliards protégés. Respectez nous ! », a réagi le 1er vice-président du MRC.

L’homme d’affaires n’a de cesse de se présenter comme une victime de la guerre des clans qui se font la guerre au sommet de l’État dans la perspective du jour où Paul Biya ne sera plus au pouvoir depuis qu’il est accusé de ne pas avoir payé 30 milliards de francs CFA d’impôts.

Source: www.camerounweb.com