Refus de Parfait Ayissi de quitter son poste de DG: la réponse du PDG d'Infos TV

Jean Bahebeck Et Parfait Ayissi.png Parfait Ayissi sur le plateau télé d'Info TV avec Jean Bahebeck

Thu, 19 Sep 2024 Source: Dieudonné Mveng

Selon Dieudonné Mveng, Parfait Ayissi a volontairement demandé à être déchargé de ses responsabilités de DG d'Infos TV.

Les informations selon lesquelles le journaliste a refusé de céder son bureau à la nouvelle directrice d'Info TV, sont fausses, selon le PDG de la télévision qui a publié un démenti il y a quelques heures.



"Un lanceur d’alerte, abonné de ragots, véhicule des élucubrations selon lesquelles le présentateur vedette de "Espace miné" et "Libre Expression" refuserait de quitter son poste et de céder le bureau. Il n’en est rien. "Le sac de modérateur" ne s’intéressant, forcément, pas au poste, avait, de commun accord avec son Pdg, souhaité être déchargé de cette responsabilité, pour mieux se consacrer aux émissions ci-haut, lesquelles battent tous les records d’audience.

Une cabale mal ficelée mine l’espace. Depuis quelques heures, la toile est polluée par une boule puante, véhiculée par un certain activiste. D’après ce bonimenteur, Parfait Ayissi refuserait de quitter son poste de Dg et de céder le bureau à sa remplaçante, Hermine Ilouga. Un grossier fake !

En réalité, Parfait Ayissi appartient à la race, en voie de disparition, des journalistes de terrain. Ce professionnel se plaît dans le feu de l’action, à la recherche d’informations de première main en vue d’enrichir ses interventions. Pas étonnant que les émissions qu’ils présentent font un tabac. Perfectionniste, comme son prénom l’indique, Parfait Ayissi réussit, toutes les semaines et tous les dimanches, à offrir aux téléspectateurs d’infoTv (n° 317 sur le bouquet canal Sat) des émissions de qualité.

Cependant, les exigences que ‘’le sac de modérateur’’, comme aiment à l’appeler des millions de téléspectateurs, s’impose pour rester au sommet, se révèlent, à tous points (ou presque), incompatibles avec la direction générale, au quotidien, d’une chaîne de télé qui des ambitions d’aller de l’avant. Raison pour laquelle Parfait Ayissi a, volontairement, demandé à être déchargé de ses responsabilités de Dg de la télévision de proximité et du vivre-ensemble.

Le lanceur d’alerte avait passé un coup de fil à Parfait Ayissi qu’il se serait éviter une sortie de piste de plus. Car, le personnage a faux sur toute la ligne. Peut-être a-t-il voulu régler un vieux compte (suivez notre regard) au brillant modérateur, qu’il affuble de noms d’oiseaux. Jamais Parfait Ayissi n’a refusé de quitter le bureau de Dg ! C’est avec l’accord du Pdg du groupe La Météo qu’il occupe, et occupera toujours, ce bureau, tant qu’il le voudra. D’ailleurs, ses relations avec la nouvelle Dg, Hermine Ilouga, sont à la fois chaleureuses et complices.

Au sujet des arriérés de salaire, qui du reste ne sont pas l’apanage d’infoTv, l’on peut expliquer par la conjoncture, particulièrement, difficile que connaît le secteur des médias, notamment, à capitaux privés, Parfait Ayissi, tout comme le très brillant consultant, Pierre Blériot Nyemeck, s’est toujours montré compréhensif. La preuve, son vécu et sa parfaite connaissance des réalités de la presse privée au Cameroun, de l’amour au journalisme et du soutien à son ‘’très grand frère’’ en font un des rares collaborateurs qui encouragent le Pdg, avec des mots tels « ça va aller, demain, c’est un autre jour, très grand frère ne baisse pas les bras ».

La montée fulgurante d’infoTv au Cameroun, en Afrique et au-delà, fait des jaloux. Visiblement, le lanceur d’alerte, en exil volontaire, a relayé, sans filtre, comme à son habitude, des vertes et pas mûres à lui envoyées par des personnes malveillantes. Toutefois, les Saintes écritures enseignent ceci, «Ce que Dieu a béni, aucun homme ne peut détruire». Avis aux pêcheurs en eaux troubles!"

Source: Dieudonné Mveng