Il faut savoir choisir son petit ami ou alors sa petite amie. Aujourd’hui, la duperie et l’hypocrisie sont davantage présentes dans la vie de couple, surtout celle qui implique les jeunes. Par conséquent, il est très Difficile de démêler la vraie personne de la fausse ou de savoir celui ou celle qui tient vraiment à nous.
Une jeune camerounaise vivant à Bafoussam ou Fussep en langue locale (ville du Cameroun, chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest) a eu à l’apprendre à ses dépens. Elle a fait confiance à un jeune garçon qu’elle croyait l’aimer à tel point de se donner à lui.
Ce n’est que plus tard qu’elle a compris que le petit ami se foutait littéralement d’elle. Il est devenu distant, moins attentionné et n’a laissé aucune trace qui pourrait permettre de le retrouver.
C’est avec un cœur lourd rempli de chagrin et de déception que la victime fait son témoignage, histoire d’éviter à ses sœurs le malheur qui lui est arrivé.
« Bonjour, j'aimerais faire passer un message anonyme. Je suis vraiment déçue des comportements de nos frères camerounais.
En fait j'étais dans un groupe de rencontres, j'ai fait la connaissance d'un gars dans le groupe, j'étais à Bafoussam et lui à Yaoundé. On a causé inbox pendant plus trois (03) mois le gars était très sympathique.
On faisait les appels vidéos, on s'écrivait chaque jour, dans ma tête je savais que c'était l'homme de ma vie jusqu'au jour où on a décidé de se voir. Le 14 février le gars est venu à Bafoussam.
Il est allé m'attendre au restaurant les 05 fourchettes. Quand je suis arrivée, dès qu'il m'a vue, son regard a changé subitement. Apparemment il n'était pas dans son assiette.
On a causé et après il m'a dit qu'on aille où il logeait, il était chez sa tante. Arrivé là-bas on a fait et il m'a payé le transport, on a continué à causer encore jusqu'à ce qu'il reparte à Yaoundé.
Après ça il ne répondait plus à mes messages, on ne s'appelait plus et finalement il a disparu. Il m'a utilisé et je ne souhaite pas que mes sœurs tombent dans ce piège ».