Rejet de la candidature de Maurice Kamto: Paul Atanga Nji sort une grave menace à la dernière minute

Paul Atanga Nji MINAT Image illustrative

Wed, 6 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué rendu public, le Ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a fermement dénoncé les propos mensongers et irresponsables tenus récemment par certains individus se réclamant de la classe politique. Selon le ministre, ces pseudo-présidents de partis politiques ont transformé leurs formations en « véhicules de location », comparables à des services de type Yango, au service d'intérêts personnels et d'un homme autrefois respecté mais désormais discrédité par ses dérives.

À l'inverse, le Ministre a tenu à saluer l'attitude digne et républicaine de plusieurs autres responsables politiques dont les candidatures n'ont pas été retenues. Il leur a adressé un message d'encouragement, rappelant que « les hommes passent, mais les partis politiques et les idées survivent aux épreuves ». Il a souligné que d'autres opportunités se présenteront pour porter leurs projets de société devant le peuple camerounais.

Paul Atanga Nji a également félicité le peuple camerounais pour son sang-froid, sa maturité politique et sa vigilance. Il a noté avec satisfaction que la population n'a pas prêté attention aux appels à la haine, à la division et à l'anarchie, lancés par des activistes opérant depuis l'étranger.

Le Ministre a rassuré les populations que les auteurs identifiés des actes de vandalisme contre les ambassades du Cameroun en Belgique, en France et ailleurs ont été interpellés. Conformément aux engagements de coopération judiciaire, ces individus seront traduits devant la justice locale ou extradés pour répondre de leurs actes devant la justice camerounaise.

Le Ministre de l'Administration Territoriale a réitéré l'engagement indéfectible des pouvoirs publics à faire respecter les lois de la République, en tout lieu et en toute circonstance. Ce communiqué intervient dans un contexte politique tendu, marqué par des tensions et des divisions au sein de la classe politique camerounaise.

Source: www.camerounweb.com