L’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à une femme. Dans le cas de Cédric Noufélé, c’est plutôt l’homme quittera son pays et son média pour aller trouver une femme au Canada, excusez du peu. La chose dont il s’agit mérite l’humour employé.
« Cédric Noufélé a trouvé une jeune coco au Canada comme un bon Camerounais charismatique qui ne rate pas sa cible. Les yeux sur sa collègue depuis un moment, elle a enfin accepté d’aller prendre un café. Je connais ce regard, c’est ceux d’un amoureux. Mais qu’elle ne te détourne pas de tes objectifs », écrit un blogueur sur sa page.
La femme est son collègue, dit-il. Mais il y a un changement radical par rapport au physique de Cédric, comme l’ont pu constater les internautes : « Le gars a alors pris du poids hein. Équinoxe TV faisait quoi au gars ci ».
Cédric Noufélé est né au Cameroun et il y a fait ses preuves avant de s’envoler à l’extérieur. C’était le présentateur vedette en français à Équinoxe Télévision, il est devenu célèbre pour les journaux télévisés de la chaine et pour ses modérations lors des débats sur cette chaine.
L’homme a fait ses études secondaires au Lycée Joss à Douala. C’est là-bas qu’il a obtenu son Baccalauréat A4, série espagnole. Il enchaîne avec une formation en journalisme à l'ESG-ISTA (Université du Golfe de Guinée) et y obtient un BTS en journalisme en 2010. La même année, il est recruté par Equinoxe TV comme présentateur.
« À côté de Mimi Mefo Takambou pour l'anglais, Cédrick Noufélé est présentateur vedette en français de la chaine. Le présentateur remporte plusieurs prix d'audience au Cameroun. Il acquiert une notoriété nationale et auprès de la diaspora camerounaise en étant pondérateur lors des débats du weekend sur Equinoxe. Lors de ces débats, l'actualité camerounaise est discutée par des intervenants de différents bords politiques et panélistes tels que Edmond Kamguia et Jean Bahebeck2 », relate une source.
C’est en 2022 que Noufélé a quitté le Cameroun pour le Canada où il exerce à Radio-Canada.