Relation avec Samuel Eto’o, l’eau dans le gaz : Ernest Obama brise le silence et fait une annonce

Ernest Obama Et Samuel Eto Ernest Obama et Samuel Eto'o

Wed, 30 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Lors d'une édition spéciale sur Bnews1 dans la nuit du 29 octobre 2024, Ernest Obama a levé toute ambiguïté concernant son affectation à l'Extrême-Nord du Cameroun. Face au journaliste Armand Okol, l'ancien chargé de mission auprès de la Présidence de la Fécafoot a exprimé son adhésion à la décision de Samuel Eto'o Fils .

"Il faut que les gens cessent de penser que Maroua, Garoua, Ngaoundéré, c'est l'enfer. C'est le Cameroun et moi, j'aime mon pays. Je suis prêt à servir partout", a déclaré Obama, balayant ainsi les spéculations sur un possible refus de sa part.

L'ancien responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football a également révélé l'accueil chaleureux qui lui est déjà réservé dans sa nouvelle région d'affectation : "Lorsque j'ai appris mon affectation à Maroua, une élite m'a offert un logement gratuit. Une autre m'a offert un billet d'avion, et tous les jours, je reçois des coups de fil des populations de Maroua qui m'attendent."

Cette nomination comme chargé de mission auprès de la ligue régionale de football de l'Extrême-Nord intervient après qu'Ernest Obama a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de la Fécafoot, notamment responsable de la communication, porte-parole du président et chargé de mission auprès de la Présidence.

La décision, prise le 16 octobre 2024 par Samuel Eto'o Fils , avait suscité des critiques, notamment de la part de Jean Bruno Tagne, directeur de Naja TV, qui y voyait une tentative de "se débarrasser" d'Obama sans "payer ses droits". Ces allégations semblent aujourd'hui contredites par les déclarations de l'intéressé lui-même.

Source: www.camerounweb.com