C'est ça ou rien. Ce genre d'ultimatum face auquel on ne sait plus quoi faire. Le monsieur se montre intransigeant sur la question. Mais après, il se dit surpris par la résistance de son épouse.
Je suis dans un même foyer avec mon épouse que j'aime et qui à son tour m'aime aussi énormément, mais j'ai une situation qui me hante actuellement. En effet, avant de m'engager avec elle, je lui avais soumis une seule condition, celle de prier avec moi dans la même église, sachant bien qu'elle appartenait à une autre église que moi.
Dans mon église, Dieu et Jésus-Christ sont notre priorité, tout comme chez elle. Tout allait bien, elle participait à tous les cultes de notre église. On partait bras dessus, bras dessous avec elle, pour participer aux cultes dominicaux et de réveil.
Je voulais cela pour que nos futurs enfants aient une éducation divine, parfaite et uniforme, mais du coup, ma femme a changé d'avis. Elle veut rentrer dans son ancienne église, disant que l'idéologie et la doctrine de notre église ne l'intéresse plus.
Je suis abasourdi de l'entendre dire cela, car dans notre église, on ne tolère pas des bêtises du genre la polygamie, la polyandrie et l'infidélité dans le couple. Alors, je ne vois pas en quoi cette doctrine ne l'intéresse plus.
J'avais essayé d'imposer ma loi en disant qu'elle choisisse entre rentrer dans son église et le divorce. Jusque-là, je ne sais pas si cette décision est bonne ou mauvaise.