1
Diasporian News Wed, 29 Jul 2020

Remède contre la covid-19: Trump désavoue la camerounaise et son groupe de médecins

Le président Donald Trump s'est plaint mardi des cotes d'approbation élevées de l'expert médical Anthony Fauci et a plaisanté en disant que «personne ne m'aime» alors qu'il lutte pour améliorer sa position auprès des électeurs pour sa gestion de la pandémie de coronavirus.

«Cela ne peut être que ma personnalité», a déclaré Trump.

Fauci, un expert des maladies infectieuses qui fait partie du groupe de travail de Trump sur les coronavirus, est l'une des personnes les plus fiables du gouvernement et de nombreux Américains écoutent ses conseils avec diligence sur la façon de se protéger contre l'infection.

Trump, en revanche, a attiré des critiques sur sa gestion de la pandémie, le mettant en danger de perdre l'élection présidentielle du 3 novembre face au démocrate Joe Biden.

Le sujet de Fauci a été abordé lors d'une conférence de presse où Trump a défendu son soutien à l'hydroxychloroquine, un médicament antipaludique, comme une couverture contre le virus. Trump a déclaré qu'il estimait que le médicament fonctionnait «au tout début».

La plupart des experts en santé publique disent que l'hydroxychloroquine ne devrait pas être utilisée pour traiter le coronavirus, car elle pourrait entraîner des problèmes cardiaques et autres.

La Food and Drug Administration des États-Unis a révoqué le mois dernier son autorisation d'utilisation d'urgence pour l'hydroxychloroquine pour traiter Covid-19 après que plusieurs études ont mis en doute son efficacité.

Trump a déclaré que lui et d'autres membres de son administration méritaient des applaudissements pour leur gestion du virus, pas seulement Fauci et un autre membre éminent du groupe de travail, Deborah Birx.

«Il travaille avec notre administration et, pour la plupart, nous avons fait à peu près ce que lui et d'autres, le Dr Birx et d'autres, qui sont formidables, ont recommandé. Et il a cette cote d'approbation élevée. Alors, pourquoi n'ai-je pas une cote d'approbation élevée et l'administration en ce qui concerne le virus? Nous devrions avoir une (cote d'approbation) très élevée », a déclaré Trump.

«C'est donc curieux, un homme travaille pour nous, et pourtant ils sont très prisés et personne ne m'aime. Cela ne peut être que ma personnalité », dit-il.

La récente augmentation du nombre de décès et d'infections aux États-Unis a atténué les premiers espoirs que le pays ait dépassé le pire d'une crise qui a décimé les entreprises et mis des millions d'Américains au chômage. Quatre États américains du sud et de l'ouest ont signalé mardi des enregistrements d'une journée de décès par coronavirus. Le bilan national est de près de 150 000 morts.

Fauci a fait l'objet de débats à la Maison Blanche pendant des mois parce qu'il est assez franc en disant où il est d'accord et en désaccord avec le président.

Trump a répété à plusieurs reprises que Fauci lui avait conseillé de ne pas interrompre son voyage avec la Chine, pays d'origine de l'épidémie, au début de cette année, alors que la portée de la pandémie n'était pas encore claire et qu'il n'avait pas accepté le conseil.

Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a publiquement réprimandé le conseiller commercial de Trump, Peter Navarro, pour avoir écrit un article d'opinion attaquant Fauci.

Source: cameroonintelligencereport.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter

Related Articles: