0

Remaniement : Malachie Manaouda a fait fort

Malachie Manaouda Discours Camerounweb Malachie Manaouda a volé la vedette à Paul Biya

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• Nouvelle vague de nomination

• Malachie Manaouda a volé la vedette à Paul Biya

• Des agents et directeurs sanctionnés



Le ministre de la santé publique, Malachie Manaouda a procédé à un remaniement au sein de son département ministériel. Une note signée du ministre a été rendue publique à cet effet ce mercredi.

ENYEGUE André Marie, Médecin Généraliste, Matricule 561987-F, est, pour compter de la date de signature de la présente décision, désigné pour assurer l'intérim du Chef de District de Nkolndongo, cumulativement avec ses fonctions de Chef de District de Mvog-Ada.

Le Directeur des Ressources Humaines et le Délégué Régional de la Santé Publique, sont chacun en ce qui le concerne, chargé de l'application de la présente décision.

Il remplacera a ce poste, Monsieur ABDOULAY ABDOULRAZAK, Administrateur Principal de la Santé Publique, Matricule 740740-1, suspendu de ses fonctions de Chef de District de Santé de Nkolndongo, pour faute lourde et négligence administrative.

Sont à compter de la date de signature de la présente décision, nommés aux postes ci-après dans les services déconcentrés du Ministère de la Santé Publique:

DELEGATION REGIONALE DE LA SANTE PUBLIQUE DE L'ADAMAOUA

DISTRICT DE SANTE DE MEIGANGA

CENTRE DE SANTE INTEGRE DU QUARTIER HAOUSSA

Chef de Centre: Monsieur YANGANA Roger, Infirmier Principal, Matricule M-136 481, précédemment en service à l'Hôpital de District de Meiganga, poste crée.

DELEGATION REGIONALE DE LA SANTE PUBLIQUE DE L'EXTREME-NORD

DISTRICT DE SANTE DE HINA

HOPITAL DE DISTRICT

ECONOME: Monsieur MAHAMAT EMMANUEL, Matricule J-160543, Aide-Soignant option santé communautaire, précédemment en service dans ledit l'Hôpital, en remplacement de Monsieur WANDALA, relevé de ses fonctions;

CENTRE DE SANTE DE HINA

Chef de Centre: Monsieur AMADOU ZIGLA Dieudonné, Matricule 764775-D, Infirmier Principal, précédemment en service à l'hôpital de District de Moutourwa, en remplacement de Monsieur DJADDAI ZOURMBA, relevé de ses fonctions.

DELEGATION REGIONALE DU LITTORAL DISTRICT DE SANTE DE NYLON

HOPITAL DE DISTRICT

Surveillant Général : Monsieur MINKA Joseph, Matricule 698423-3, Infirmier Diplômé d'Etat, Technicien supérieur en Ophtalmologie, précédemment en service au Centre Médical d'Arrondissement de Kotto, en remplacement de Monsieur DIPOKO EWANG Collins, relevé de ses fonctions.

Econome: Madame KAYO, née DJUIDJE DEFO Rebecca, Matricule 640199-Q, Infirmier Anesthésiste, précédemment en service dans ledit hôpital, en remplacement de Madame SOPPI Martine Florence, relevée de ses fonctions.

DELEGATION REGIONALE DU CENTRE

POSTE DE SANTE AUX FRONTIERES DE L'AEROPORT INTERNATIONAL DE

NSIMALEN

Chef de poste: Monsieur MOUDJIH Jean Emmanuel, Matricule 786123-x, Médecin, précédemment en service en service à l'Hôpital de District de Mvog-Ada, en remplacement de Monsieur MINYEM Emmanuel Fils, appelé à d'autres fonctions;

DELEGATION REGIONALE DU LITTORAL

POSTE DE SANTE AUX FRONTIERES PORT AUTONOME DE DOUALA

Chef de poste: Madame YEKEME NDIKAWA Yolande, Matricule U-049769,

pharmacienne, précédemment en service à l'Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala, en remplacement de Madame ESSOMBE MALOLO Fanny Aimée, démissionnaire ;

Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature, prévus par la réglementation en vigueur.

Source: www.camerounweb.com