Contre toute attente et sans l'ombre d'aucune rumeur ou information de coulisses, une décision rendue publique via un communiqué ce 22 mai a nommé la sulfureuse Marlène Emvoutou au poste de secrétaire général de l’organisation qui veut porter Franck Biya au pouvoir.
« Madame Emvoutou Aka’a Caddy Marlène Patience est à compter de la date de signature de la présente décision, nommée Secrétaire National à la Communication du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun (MCFP) en remplacement de Monsieur Menang Abessong Samuel muté ».
C'est par ces mots que le mouvement a porté à la connaissance du public camerounais la nomination de celle qui a occupé l'actualité camerounaise il y a quelques jours.
La concernée n’a tout de même pas encore réagi à cette décision pour le moins virale mais l'on sait au moins que cette décision est loin d’arriver à un moment négligeable avec les tractations pour la présidentielles de 2025.
Aussi, cette actualité a tout de même poussé les observateurs avertis tels que le confrère le bledparle.com à se pencher sur l’attitude de Marlène Emvoutou dernièrement. Alors qu’elle avait frontalement critiqué les Bamiléké à l’issue de la présidentielle de 2018, elle s’est honteusement excusée pour ses déclarations en réaffirmant son amour pour cette communauté ; Marlène Emvoutou préparait certainement le terrain de sa nouvelle aventure selon ces derniers.