Remaniement : Mbarga Nguele a-t-il précipité la chute du gouvernement ?

Biya Lors D'un Conseil Des Ministres Les Camerounais sont divisés par la sortie du chef de la police

Sun, 3 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Les déclarations de Mbaga Nguelle sur l’état des routes au Cameroun fait l’actualité ce dimanche. Le sujet est abordé par plusieurs médias. Dans l’émission « Canal Presse » sur Canal 2 International, Jean de Dieu Ayissi a indiqué que le ministre des travaux public Djoumessi n’est pas le seul responsable de la situation désastreuse des infrastructures routières au Cameroun. Il accuse tout l’exécutif de mauvaise gouvernance.

"Ce n'est pas que le ministre des travaux publics, c'est tout le gouvernement camerounais qui doit nous expliquer comment l'autoroute d'Abidjan à Yamoussoukro c'est 244 km, ça coûte 88 milliards et comment nous expliquerons aux générations à venir que, nous Camerounais avons construit l'autoroute de 214 km à 1400 milliards. », a-t-il déclaré.

Les Camerounais sont divisés par la sortie du chef de la police qui a violemment critiqué son camarade de parti. Pour certains camerounais Mbarga Nguele n’a pas la légitimité pour donner de leçons à Djoumessi. Son département est incapable depuis plusieurs années de délivrer aux Camerounais les Cartes Nationales d’Identité dans des délais raisonnables. Certains camerounais attendent leur CNI depuis 5 ans voire plus.

Source: www.camerounweb.com