Le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji est décidément dans les bonnes grâces d'Etoudi. Il y a quelques jours, après une sortie très vigoureuse d'un général qui indiquait avoir une dent contre le ministre, Paul Biya a viré ce dernier en l'envoyant en deuxième section, ce qui signifie la retraite pour le corps auquel il appartient.
Juste après cet épisode, Paul Biya refait de nouveau confiance à Paul Atanga Nji en l'envoyant répondre à son nom à une inauguration.
En effet, Paul Atanga Nji représente Paul Biya à l’inauguration de la nouvelle cathédrale de Maroua-Mokolo.
A en croire le confrère Actu Cameroun, Ladite cathédrale dédiée à Notre-Dame de l’Assomption, a été officiellement consacrée ce samedi 08 juillet 2023 dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord.
Selon le confrère, C’était le temps d’une célébration présidée par Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque de Garoua, en présence d’une dizaine de ses pairs, dont Mgr Bruno Ateba Edo, évêque de céans. Le président de la République était personnellement représenté à la cérémonie par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.
Bâtie sur une superficie d’environ 8 000 m2, la cathédrale de Maroua a une capacité de 3 500 places assises. Sa dédicace se veut le couronnement d’une série d’activités marquant le jubilé d’Or du diocèse de Maroua-Mokolo, qui a vu le jour en 1973.