En marge des différents changements de personnes à la tête des institutions, instituts, services publics-privés, écoles et universités, entreprises publiques, etc., Le Chef de l'Etat Paul Biya vient à nouveau de signer un décret d'étape.
En effet, il y a quelques heures, le numéro 1 du pays, Paul Biya a signé décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP).
Ainsi donc, Paul Biya réaménage les personnalités devant diriger le Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP).
Pour rappel, l'institut Supérieur de Management Public (ISMP) est un établissement Public Administratif(EPA) doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. a été créé par décret n°85/1298 du 27 septembre 1985. Placé sous la tutelle technique du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et la tutelle financière du Ministère des Finances, Il est investi d'une mission d'enseignement supérieur professionnel et de formation continue en management public.
A ce titre, il assure également la formation initiale de niveau supérieur en management qui offre aux gestionnaires et aux spécialistes professionnels une formation théorique et pratique du niveau de troisième cycle de l'enseignement supérieur (Master). Cette formation est centrée sur les moyens de l'efficacité d'une administration publique de développement.
Les modalités pratiques d'accès à ce programme peuvent être obtenues auprès des responsables de la Division chargée de la formation supérieure de I'ISMP. En matière de consultation, I'ISMP apporte aux organisations un appui conseil dans la révision des méthodes et systèmes de gestion, la restructuration et la mobilisation des ressources, notamment la ressource humaine.
Décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP).#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/zKuG16cNnk
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) September 7, 2023