Remaniement: après le ministère de la Culture, Biya s'attaque au ministère de la communication

Le ministre de la Communication René Sadi

Thu, 9 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Après la nomination de responsables au ministère de la Culture, le chef de l'Etat camerounais passe au ministère de la Communication dirigé par René Emmanuel Sadi.

Là bas, le chef de l'Etat a décidé de réorganisé l'Imprimerie nationale, placée sous la tutelle du ministère de la Communication.

Pour la réorganisation de cette imprimerie, le chef de l'Etat a pris en tout 64 décrets qui réencadrent le fonctionnement de l'Imprimerie nationale.

Notons que l'imprimerie nationale traversait un moment de turbulence. Janvier dernier, des employés de cette institution nationale avaient annoncé une grève en vue d’obtenir le limogeage du DG accusé de malversations.

Grèves récurrentes, perte des marchés, cessation des paiements, courroux des fournisseurs, retenues des cotisations syndicales non reversées, retraités aux abois parce que non pris en charge par la Caisse de prévoyance sociale sont autant de problèmes mis sur le dos du DG Paul Walter Komo.

D’après Walter Paul Komo, l’imprimerie n’arrive par exemple pas à verser les cotisations sociales des 324 employés. La dette vis-à-vis de la CNPS a déjà atteint 1,9 milliard FCFA. Toujours selon lui, les tensions de trésorerie de l’entreprise sont dues, entre autres, au faible taux de recouvrement des créances

Voici comment Biya réorganise l'imprimerie nationale

Partie 1



Partie 2



Partie 3

Source: www.camerounweb.com