À la suite du vaste mouvement ministériel initié par le président Biya la veille, certains anciens caciques du régime sont en bonne facture pour terminer leurs cartons dans les geôles de Yaoundé.
Le réaménagement effectué hier par le Chef de l'État sur proposition du premier ministre, est arrivé comme un coup de tonnerre à quelques mois des échéances électorales.
De sources bien introduites apprend La Rédaction du Quatrième Pouvoir, plusieurs ministres déboulonnés hier sont dans la ligne de mire des représailles judiciaires. Ces "créatures" du président Biya sont annoncées à Kondengui dans les prochaines heures. D'aucuns pour des postes régaliens pour d'autres des fonctions vitales et donc de base. "Les concernés pourront être appréhendés dans les prochaines heures ou jours, tout est une question de timing et de dispositions..." précisent nos sources.
Ces prochaines interpellations pourraient subvenir dans un contexte assez délicat de remise en question de l'opération Epervier, de procès politiques, alors que le pays deviendra le centre politique dans quelques mois.