Remaniement : fuite d'une importante lettre confidentielle envoyée à Manaouda

Elle vient de la part de Boukar Abdourahim, Directeur de Cabinet de Cavaye Yéguié Djibril

Thu, 6 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• La lettre a été envoyée à Manaouda Malachie

• Elle vient de la part de Boukar Abdourahim, Directeur de Cabinet de Cavaye Yéguié Djibril

• Il demande, sur hautes instructions du PAN, la nomination d'un nouveau directeur pour l'hôpital de Ngaoundere



Le remaniement s'annonce à grands pas. Paul Biya a déjà entamé plusieurs vagues de nominations au sein de l'administration publique. Une lettre confidentielle envoyée à Manaouda a fuité. La rédaction de camerounweb en a une copie à sa disposition. Il s'agit en effet d'une note du Directeur de Cabinet de Cavaye Yéguié Djibril.

Injonction a été faite au ministre de la santé publique, Malachie Manaouda dans le cadre d'une nomination imminente.

Signée par Boukar Abdourahim, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, la note demande une affectation d’un nouveau directeur à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

« Sur très haute instruction de Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir affecter le Docteur NDIGWA, médecin généraliste comme Directeur de l’hôpital Régional de Ngaoundéré », a indiqué le Directeur de Cabinet dans sa note.

Il annonce que ce remaniement fait suite à l'indisponibilité de l'ancien directeur dont la santé est assez fragile. « En effet, l’actuel occupant du poste est le Docteur MAMOUDOU, médecin originaire de TOKOMBERE. Au regard de son état de santé très fragile qui ne lui permet pas de s’occuper efficacement et à plein temps de ses obligations professionnelles et afin de bien se soigner, ce dernier souhaiterait être redéployé dans les services centraux de votre département ministériel », a ajouté Boukar Abdourahim.

Sociétés d'Etat: Paul Biya continue de faire le ménage, de nouvelle personnes nommées

Le président de la république du Cameroun a signé il y a quelques heures, deux décrets nommant plusieurs personnalités, membres des Conseils d'administration de deux société appartenant à l'Etat.

Le premier décret est relatif à la nomination des membres du Conseil d'Administration de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA). 7 personnes dont des représentants de la présidence, de la primature et autres institutions ont été nommées.

Le second décret est relatif à la nomination des membres du Conseil d'administration du Fonds d'Amortissement Autonome. Les même personnes nommées au CAA sont les mêmes qui sont également nommés par Biya au Conseil d'administration du Fonds d'amortissement.

Source: www.camerounweb.com