• Ca se précise pour le remaniement
• Paul Biya a reçu des personnalités clés à Etoudi
• Ngoh Ngoh et Dion Ngute étaient au palais
Le remaniement ministériel ne devrait plus durer au Cameroun. L’attente devient de plus en plus courte tant que les jours se succèdent. Les ballets au palais de l’Unité à Etoudi en disent long.
Ce vendredi 3 juin 2022, Paul Biya a eu des entretiens avec ses bras droits dans son palais. Sur la liste, on voir le Secrétaire Général de la Présidence de la République, le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh.
Il a été reçu en audience privée et les discussions ont duré près de 3 heures de temps. Après le SGPR, ce fut au tour du Premier ministre du Cameroun, Dion Ngute d’être reçu.
Il faut rappeler que les contenus des discussions menées avec le président du Cameroun n’ont pas encore été révélés au grand public. Mais selon le cours des choses, la question du remaniement aurait été à l’ordre du jour.
Etoudi : Biya décore un de ses hommes fidèles avant le grand remaniement ministériel
Le président de la République camerounaise Paul Biya, du haut de ses quatre-vingt-neuf (89) ans, tient toujours sa place. Le locataire du Palais d’Etoudi a décoré le Représentant du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu) en Afrique Centrale.
François Louncény Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu et chef du Bureau des Nations unies en Afrique centrale. Le président Paul Biya a remercié l’invité pour ses services rendus au peuple de l’Afrique centrale au cours de ces cinq (05) dernières années.
En fin de mission à la tête du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale, il a été honoré par le président Paul Biya. Le diplomate guinéen a été reçu par le président Paul Biya en audience au cours de laquelle les deux (02) personnalités ont passé en revue les liens de coopération entre les Nations unies et les pays membres de la sous-région.