Le ministre des finances (Minfi) Louis-Paul Motaze peut en témoigner. Il a certainement été surpris d'apprendre qu'il ne pouvait pas sortir du territoire il y a quelques jours via une note du bureau du Premier Ministre Joseph Dion Ngute. Même s'il est actuellement au Congo Brazzaville chez le Président Denis Sassou Nguesso, il doit avoir cette interdiction au travers de sa gorge.
Justement, concernant les sorties et entrées du territoire, le visa électronique et consorts, le président de la République a signé ce 02 mars un décret fixant les modalités d’applications de la Loi du 10 janvier 1997 relatives aux conditions d’entrées, de séjour et de sortie des étrangers au Cameroun.
Pour mémoire, ce fut le 10 janvier 1997, lors d’une session de l´Assemblée nationale, que les députés ont voté une loi sur l´octroi de visa électronique. Paul Biya l´a déposé sur sa table. Il l´a dépoussiéré ce jeudi, 2 mars 2023. Cette loi devait permettre de faciliter l´octroi des visas aux visiteurs désirant se rendre au Cameroun rapporte des sources médiatiques.
Décret fixant les modalités d'application de la loi n° 97/012 du 10 janvier 1997 relative aux conditions d'entrée, de séjour et de sortie des étrangers au Cameroun.
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) March 2, 2023
L’intégralité du texte : https://t.co/e4RUuYRiol#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/B1xfAXFpPZ