Selon Jim Noah, l’ami du ministre, son ami par lequel il veut remplacer le PRÉSIDENT ABOUEM JULIEN SERGE a peut-être fait des prestations en organisant le Championnat d’Afrique de Volley-ball Féminin au Cameroun. Il peut donc passer pour toucher sa rémunération à la Fédération Camerounaise de Volley-ball chez Abouem.
Le Président de la République en respect des décisions de justice ,qui donnent toutes gain de cause à Abouem sur l’affaire FECAVOLLEY, a décidé que Le President Abouem soit celui qui devra payer tout le monde, même le président de l’imposture. Le protégé de la tutelle peut venir toucher sa part.
Biya demande la démission de Mouelle Kombi après un scandale sexuel sur une joueuse
Les jours du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi sont comptés. Ce lundi 28 août, nous apprenons qu'il est en train d'être poussé à la démission par le chef de l'Etat.
Le ministre Mouelle Kombi sera t-il remplacé à la tête du portefeuille ministériel du Sport ? C'est en tout cas, à en croire nos confrères du journal, "Le Zénith" paru ce jour.
"Sur très hautes instructions du chef de l'Etat, Serges Abouem a été réhabilité à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball. Cette décision fait suite aux manœuvres de déstabilisation orchestrées par le ministre des Sports et de L'éducation Physique, qui ont tour a tour Conduit a une grave imposture au sein de l'exécutif de cette Fédération, a la débâcle des Lionnes au Chan de Volleyball Dames Cameroun 2023, au détournement de deniers publics dans le cadre de cette compétition, et à de gros soupçons de harcèlement sexuel, sur la personne de L'attaquante des Lionnes, Paule Arielle Olomo", lit-on dans le journal ce lundi.
L'on devrait donc, si l'on s'en tient aux informations de Le Zenith, assister au remplacement du ministre après sa démission ou son renvoie.
D'ailleurs, l'on apprend ces dernières heures d'un remaniement ministériel qui serait prêt depuis quelques jours. Les chances de Mouelle Kombi d'être maintenu à son poste sont très maigres.
Même si ce nouveau scandale n'a pas été révélé au grand jour, plusieurs analystes voyaient déjà plusieurs autres personnalités dont l'ancien président de la Fédération, Seidou Mbombo Njoya à ce poste.
Paule Arielle Olomo que le journal Le Zenith affirme être la cible d'un harcèlement sexuel, a quitté le Cameroun, aux dernières nouvelles. La joueuse de volleyball va désormais évoluer à Saint-Dié
"Si j’ai choisi de partir du Cameroun pour jouer à Saint-Dié pour la saison 2023/2024. c’est tout simplement pour un challenge personnel. Parce que bien qu’ayant participé à plusieurs compétitions internationales avec l’équipe nationale de mon pays, je souhaite à ce moment de ma carrière attaquer le monde professionnel d’une part, et d’autre part je veux évaluer mon niveau et les qualités que j’ai démontrées ces dernières années", a-t-elle expliqué.