Remaniement ministériel : le Premier Ministre Dion Ngute 'envoyé' d'urgence sur un autre terrain

Des ministres seraient interdits de sortie du territoire

Fri, 11 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Alors que les rumeurs sur le remaniement ministériel au Cameroun continuent de se gonfler, beaucoup de tractations continuent de s'opérer au sein du gouvernement camerounais. Le Chef du gouvernement pour sa part continue ses combats et ne semble pas être affecté par ses rumeurs qui vont bon train.

En effet, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute s'est rendu à Buéa pour évaluer les recommandations du Dialogue National qui lui tient tant à cœur. Il milite toujours pour un apaisement de la crise anglophone même s'il n'est pas aidé par certains de ses pairs.

Ainsi donc, Joseph Dion Ngute depuis le jeudi 10 août 2023 préside la 5ᵉ session du comité de suivi des recommandations du Grand dialogue national. Cette réunion vise à faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises lors des assises tenues à Yaoundé fin septembre-début octobre 2019, apprend-on.

Cette réunion est annoncée être très importante car la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est loin d’être résolue. La récente exhumation des restes des délégués départementaux enlevés et tués par les séparatistes près de Ekondo Titi dans le Ndian au Sud témoigne de la persistance de la violence dans la région.

Concernant le remaniement ministériel, la rumeur est alimentée car selon les informations de certaines de nos sources anonymes, des ministres seraient interdits de sortie du territoire. Ce qui laisse présager un évènement majeur.

Source: www.camerounweb.com