Les nouvelles ne sont pas bonnes pour celui qui partage le même prénom que le Chef de l'Etat. Un diplomate ivoirien a mis le ministre Paul Atanga Nji dans une grosse tourmente avant le remaniement ministériel.
Selon les informations de Boris Bertolt, Mamoudou Fadil aurait traduit le ministre Paul Atanga Nji en justice pour tentative de vol d'un certain terrain d'un hectare à Yaoundé.
« Décidément le ministre de l’Administration territoriale a tout le profil d’un bandit. Cette fois ci c’est la famille Fadil, notamment MAMOUDOU FADIL consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Douala qui accuse Atanga Nji de vouloir arracher leur terrain alors qu’il n’est ni propriétaire du titre foncier ni héritier de la société Complexe Chimique Camerounais ( CCC) propriété des FADIL qui a acquis le terrain » indique Boris Bertolt.
L'affaire est grave et selon certaines indiscrétions, le ministre Atanga Nji a mené déjà commencé les travaux sur le terrain mis en cause, ce qui a attisé la colère du diplomate ivoirien.
L'on apprend également que le 30 mars 2023 dernier, une assignation en référé en arrêt des travaux lui a été délivré par voie d’huissier.