Selon Jeune Afrique, un conseil d'Administration se tient dans les prochains jours, dans l'optique de trouver un remplaçant à Marie-Claire Nnana, la directrice de publication de Cameroon Tribune et DG de SOPECAM, accusée d'avoir commis un "faute grave".
La SOPECAM a pour président de son Conseil d'administration, le ministre de la Fonction publique et et Cameroon Tribune a pour ministre de tutelle, le ministre de la Communication.
Curieusement, ni l'un ni l'autre n'ont été formellement informé qu'une réunion d'un conseil d'administration de la SOPECAM et de Cameroon Tribune aura lieu dans les prochains jours.
"Contacté par Jeune Afrique, Joseph Lé, président du Conseil d’administration et, par ailleurs, ministre de la Fonction publique, dit n’avoir pas encore été saisi d’un tel projet", lit-on dans Jeune Afrique.
"Au ministère de la Communication – tutelle administrative de l’entreprise –, son collègue René Emmanuel Sadi admet avoir entendu des rumeurs mais dit ne pas en savoir plus", ajoute notre confrère.
Ainsi, l'on se demande maintenant, d'où Jeune Afrique tient cette information, et surtout quel est le but de cette action? En attendant que réponses soient trouvées à ces questions, Marie-Claire Nnana n'a pas attendu pour écrire une lettre à Pau Biya pour dire clairement qu'elle "ne voit pas ce qu'elle a fait de mal".