Rencontre entre Tchiroma et Lontsié-Keune : ce que pense l'homme de Dieu

Accueil Tchiroma Ouest Rencontre

Fri, 26 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le vote aura lieu dans quelques jours. Issa Tchiroma prépare le terrain. Le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) a rencontré l’évêque de Bafoussam qui réclame le changement.

L’ancien membre du gouvernement est en campagne à Bafoussam. Dans cette zone de l’Ouest Cameroun, Issa Tchiroma a eu un face à face avec Monseigneur Lontsié-Keune.

Ce dernier fait partie des évêques qui appellent au changement. Dans une lettre qui date de juillet 2025 par exemple, l’homme de Dieu a interpellé publiquement sur le climat politique entourant l’élection présidentielle.

« Nous avons observé toutes les restrictions systématiques des libertés reconnues aux citoyens et aux partis politiques, ainsi que le rétrécissement de l’espace public. Ces comportements, assortis de menaces, d’intimidations et d’interdictions, traduisent-ils une fébrilité démocratique ou une volonté de réduire le peuple au silence ? Le peuple murmure… nous nous interrogeons », avait-il écrit.

Aussi, le religieux a fait savoir que l’injustice ne peut jamais apporter la paix, la fraude électorale ne peut jamais apporter la paix, le non-droit ne peut jamais apporter la paix, la peur ne peut jamais apporter la paix. Et l’absence d’alternance prépare le lit des conflits futurs, non celui de la paix.

Source: www.camerounweb.com