Alors que l’année scolaire s’ouvre ce 3 septembre, le candidat à la présidentielle d’octobre prochain, Cabral Libii a décidé de passer un message à la communauté éducative.
Ci-dessous l’intégralité de son message :
Mes chers compatriotes,
L’année scolaire 2018-2019 s'ouvre dans un contexte particulier dans notre pays. Des troubles en zone anglophone qui menacent la reprise effective des cours créent un contexte social difficile pour tout le monde. Je suis conscient de toutes ces difficultés et je m’adresse à vous. Aux élèves, je vous demande, de faire preuve d'efforts et d’avoir confiance. Vous êtes l’avenir ! Réalisons ensemble le défi de la réussite pour triompher de l’ignorance, de la pauvreté et du chômage afin de construire ensemble un Cameroun qui protège et qui libère les énergies.
LIRE AUSSI: Nkolbisson: la Gendarmerie derrière l'enlèvement de Me Zacharie Ndengue
Aux enseignants, je reconnais que vos conditions de travail sont extrêmement rudes. Fils d’enseignant que je suis, je connais mieux que quiconque ce que vous endurez. Votre noble métier ne sera plus un fardeau sous mon magistère ces difficultés prendront fin. Je fais la promesse ferme qu'une fois élu, je m’engage à traiter vos problèmes avec beaucoup d'attention. Aux parents, l'héritage le plus fructueux qu'on puisse laisser à un fils, c'est une solide éducation et une profession honorable, je reconnais qu'envoyer un seul enfant à l’école est déjà un défi en soi.
Soyez rassurés avec une éducation de mission et d’innovation vos efforts et ceux de vos enfants à l’école ne seront pas vains. C’est pourquoi ma vision du Cameroun place l’humain au centre de ma politique. Je vais créer un environnement social qui tendra à alléger le fardeau qui est le vôtre en cette période de rentrée.
Tous pour un Cameroun qui protège et libère les énergies !
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: les interdictions de Serge Matomba à ses futurs ministres si...