Les responsables des services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Education de Base ont pris part le 12 Août dernier dans la salle de conférence de cette auguste institution, à un conclave relatif aux préparatifs de la prochaine rentrée scolaire, sous la houlette du Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.
Lors de cette concertation annuelle, les collaborateurs du Minedub ont évoqué les préoccupations pédagogiques, administratives et financières inhérentes à la prochaine rentrée scolaire. le Délégué Régional du Centre Jean Blaise Tsanga déclare à ce sujet : « Au cours de ces travaux nous avons reçu les instructions de M. le Ministre qui nous permettent de lancer l’année scolaire sur le terrain ; et ces instructions, nous les porterons également à l’attention de nos collaborateurs… Il est question pour les enseignants sur le terrain de prendre en compte les pédagogies alternatives en situation de crise. Vous savez la pandémie au Covid 19 rode toujours. Nous allons améliorer la gestion des effectifs des écoles sans enseignants, ainsi que la gestion des ressources financières mises à notre disposition par la hiérarchie… » .
En outre, les échanges ont permis d’affiner le dispositif mis en place par le gouvernement pour une rentrée réussie en dépit d’un environnement socioéconomique difficile avec le souci affirmé de corriger les insuffisances de l’année dernière.
Les cadres du Minedub désormais en alerte sont d’ores et déjà en pleine activité malgré les vacances, pour la rentrée scolaire qui aura lieu le 1er Septembre 2022, précédée par la prérentrée des enseignants le 31 Août Prochain.