Édith Kahbang Walla, une femme politique camerounaise qui a déjà brigué la présidence de son pays, ne croit plus en la possibilité d'un changement par les urnes. Elle appelle donc à des manifestations pacifiques pour obtenir un changement, même si cela signifie se désolidariser du reste de l'opposition. Cette position tranchée a suscité la colère de certains militants de l'opposition, mais Kah Walla insiste sur la constance de ses positions et ne craint pas d'être ostracisée.
Selon un article de Jeune Afrique, Kah Walla refuse de jouer le jeu du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, et estime que le président Paul Biya a "grippé" la machine démocratique. Elle appelle donc les Camerounais à descendre dans la rue pour obtenir le changement.
Cette position a été critiquée par certains membres de l'opposition, comme le député Jean-Michel Nintcheu, qui accuse Kah Walla de servir indirectement les intérêts du régime. Cependant, Kah Walla maintient sa position et souligne qu'elle a toujours été constante dans ses convictions.
Ancienne femme d'affaires reconvertie dans la politique, Kah Walla a déjà fait face à des défis importants. En mai 2011, elle a été arrêtée par des hommes en civil se présentant comme des policiers, alors qu'elle séjournait à l'hôtel Mont Fébé à Yaoundé. Elle a été emmenée à Douala et a perdu connaissance pendant plusieurs heures.
Depuis lors, elle continue de se battre pour ses convictions. En avril 2016, elle a lancé l'opération "Vendredis noirs" pour signifier son opposition à Paul Biya, au pouvoir depuis 1982. Tous les vendredis, elle et ses militants revêtent la couleur du deuil pour exprimer leur détermination à voir s'achever son bail à la tête de l'État.
Pour Kah Walla, la préoccupation majeure des Camerounais aujourd'hui est l'alternance, après 41 ans de régime de Paul Biya. Cependant, elle exprime des doutes quant à la possibilité d'un changement politique par les urnes. Selon elle, les dictatures ont été renversées par la mobilisation du peuple, qui décide qu'il en a assez de cette forme de gouvernance et qui manifeste de manière non violente.
Édith Kahbang Walla est une femme politique camerounaise qui appelle à des manifestations pacifiques pour obtenir un changement, même si cela signifie se désolidariser du reste de l'opposition. Cette position tranchée a suscité des critiques, mais Kah Walla maintient sa position et insiste sur la constance de ses convictions. Comme l'a rapporté Jeune Afrique, Kah Walla est une femme politique déterminée qui se bat pour ses convictions, malgré les défis auxquels elle a été confrontée.