Renvoi politique : le bras droit de Kamto en danger après une publication 'inculte' et insultante

André Luther Meka demande à Maurice Kamto de traiter le cas de son militant

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Luther Meka a été victime d’une « attaque mystique » en plein direct télé

• Mota Mamadou Yacouba n’y croit pas une seconde et le fait savoir

• André Luther Meka demande à Maurice Kamto de traiter le cas de son militant



« Chers Camarades, j’ai été victime d’une attaque mystique en plein Canal presse. Plus de peur que de mal. Aucune barrière ne pourra me faire reculer (…). J’ai l’obligation de vous rassurer. Je vais très bien. Le pétard mouillé a duré trente (30) secondes, le temps de me déconcentrer. Certains introduisent les armes non conventionnelles dans le combat lorsque le terrain des idées leur est défavorable. L’accompagnement du chef de l’Etat Paul Biya dans son exaltante mission est NO LIMIT. Je suis sur la protection de Dieu et du Nnom guì. Nous irons jusqu’au bout de la mission. Je ne suis pas seul, nous sommes très nombreux », a affirmé André Luther Meka. Sa sortie a laissé place à d’autres plus moqueuses, comme celle de Mota Mamadou Yacouba.

Mota Mamadou Yacouba est le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par l’opposant historique Maurice Kamto. Sur sa page Facebook, il a laissé entendre après la déclaration du communicant du RDPC (parti de Paul Biya) André Luther Meka, que ce dernier bluffait tout simplement.

Quand on a été idiot à l’école et que l’entrée dans une école comme l’Enset a été rendue possible grâce aux recommandations, c’est normal de confondre inculture et attaques mystiques. Tu es colocataire à Yabassi où tu as été incapable de te payer un loyer digne.

Par pur tribalisme, tu te retrouves à l’université à Douala où sous l’exploit de tes diatribes de chaque soir sur des chaînes qui ont fait ta promotion, tu veux nous faire croire que tu es attaqué. A-t-on besoin de pratiquer sur toi ? La nature l’a déjà fait… Sur ce, l’idiotie n’est pas un sort.


Cette sortie musclée de Mota Mamadou Yacouba n’a pas été du goût du partisan du RDPC, André Luther Meka. Il a directement interpellé le patron Maurice Kamto.

Dans les partis organisés, quand un vice-président est inculte et analphabète, la cellule de communication révise ses publications. Que de fautes dans une publication. Maurice Kamto, si tu es vraiment enseignant de rang magistral il faut bien t’entourer.

En comme je sais que ta politique est d’être la seule lumière, tu vas laisser courir et dévoiler cette inculture de Mota Mamadou Yacouba. Il y a des élites intellectuelles très brillantes dans les régions septentrionales. Les élites du grand nord doivent veiller que leurs représentants dans la sphère politique soient les meilleurs.

Source: www.camerounweb.com