Pendant toute la nuit d’hier lundi 18 septembre 2017 à ce mardi, les techniciens du ministère des travaux publics ont travaillé pour rétablir le passage busé dans la matinée d’hier.
Le trafic sur la route nationale numéro 3, précisément la section Yaoundé – Douala, est revenu à la normale depuis la matinée de ce mardi 19 septembre 2017.
Cette importante route à fort trafic international menaçait d’être coupée en deux en raison de l’affaissement d’une buse métallique au lieu-dit Ebombe, proche de la ville d’Edéa, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral.
Pour écarter le danger, le ministère des travaux publics a coupé totalement la circulation sur cette voie « pour effectuer des travaux de réparation et de confortement du bloc technique de la buse » explique la cellule de communication du ministère des travaux publics.
Pendant le déroulement des travaux, une voie alternative de contournement de deux kilomètres environ a été spécialement ouverte pour permettre de maintenir la circulation.
Cette perturbation de la circulation pendant 24 heures, à obliger des usagers à rouler au ralenti ou à garer leur véhicule.
Depuis 9h30 ce mardi 19 septembre, la route a été de nouveau ouverte et la circulation a donc repris normalement sur la Nationale numéro 3.