Retour à l'envoyeur : plusieurs chefs de la Lekie vont mourir

Il reproche à l’universitaire d’avoir mis son intelligence au service de la mauvaise cause.

Mon, 27 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais ont été choqués par les images. Depuis le week-end écoulé, les images des obsèques de Maurice Kamto, orchestrées par plusieurs chefs traditionnels de la Lekie inondent la toile. Selon plusieurs sources qui maitrisent les rites traditionnels de cette localité, ces notables ont invoqué l'esprit de la mort sur le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). L’assassinat spirituel de Maurice Kamto serait la réponse à ses propos sur le philosophe Hubert Mono Ndjana décédé quelques jours plus tôt des suites d’un accident de la circulation.

Si sur le plan juridique des voix montent pour appeler à des sanctions exemplaires contre les chefs de la Lekie, d’autres n’excluent pas une réponse mystique aux chefs traditionnels de la Lekie. Selon l’avocat Me Desiré Sikati, les têtes couronnées de la Lekie qui prédisent la mort de Maurice Kamto rendront l’âme avant le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

« Non seulement leur vœu ne se réalisera pas, mais en plus que les chefs et les instigateurs qui ont organisé cette cérémonie macabre ne soient pas surpris de tous quitter cette terre longtemps avant Maurice KAMTO car sans le savoir ils ont appelé à leur propre mort et organisé leurs funérailles par anticipation », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ce n’est pas la première fois que les chefs traditionnels de la Lekie s’illustrent dans des affaires mystiques. Ils s’étaient rendus il y a quelques mois sur le lieu où la dépouille de leur fils Martinez Zogo fut découverte. Ils y avaient fait des rites avant d’envoyer des messages incendiaires au chef de l’Etat Paul Biya. Menacés de poursuite judiciaires, ils avaient fait une autre sortie pour présenter des excuses publiques au président de la République.

Pour rappel, le président du MRC, Maurice Kamto est sous le feu des critiques pour avoir violemment critiqué Hubert Mono Ndjana qui n’est plus vivant pour se défendre. Il reproche à l’universitaire d’avoir mis son intelligence au service de la mauvaise cause.

Source: www.camerounweb.com